Les comptoirs de la Hanse.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de marchands et de guerriers.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre ....
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avancement de vos personnages.

Aller en bas 
+5
hyruma yôichi
Khaara Eleuveitie
Suivil
Celebrindal
Astoed
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 1:24

Je crée ce topic pour avoir un endroit où je vous donnerai, soit à la suite d'une action mettent en jeu les différentes jauges du jeu, soit à la suite d'une demande d'un joueur sur ce topic, votre nombre de MP, TP ou encore point de vie etc...

Par exemple lorsque quelqu'un lancera un sort ou utilisera une technique je lui donnerai les points qu'il lui reste. De même que si quelqu'un souhaite lancer un sort ou une technique, il me le demande ,AVANT DE LE LANCER (j'insiste bien), sur ce topic ou en message privé si vous préférez.

Laissez moi vous illustrer l'utilité de ce topic par un premier post officiel:

Lorsqu'Erien marcha sur ce maudit bâton, une plaît superflue apparue à la surface de sa peau. Cette blessure superficielle, engendra tout de même une légère faiblesse le long de sa jambe.
Le fait qu'elle ne s'en rendit pas compte sur l'instant, de peur d'être prise sur le fait, n'arrangea rien à sa plaît. Cependant heureusement qu'un membre du groupe fut assez rapide pour arrêter le saignement à temps.

Cette blessure légère coûte donc 2 points de vie à Erien. Tu as donc désormais 22/24 points de vie.


Dans mon récit je n'avais pas précisé si tu étais blessée ou pas. Dans ma tête, c'était un tout petit bâton très inoffencif, mais tu as tout à fait le droit de voir ça à ta manière et je dirai même que c'est une bonne chose. Cependant je mettrai un petit bémol quant au fait que Fomane te soigne car c'est une technique qui nécessite un apprentissage même avec de la poudre de limace noir. En effet il y a Sunilda pour cela.

Pour aller dans votre sens, je conclurai par le fait que je n'avais pas mentionné la blessure donc vous avez créé une petite histoire pour rendre l'histoire plus attractive, j'en conviens. C'est pour cela que je laisse la petite histoire. Mais je ne peux pas laisser une blessure sans baisse de point de vie.

Je n'ai rien contre le fait que vous créiez une histoire mettant en jeu vos personnages tant que ça ne dérive pas de la trame principale mais aussi tant que vous n'utilisez pas des capacités que vous n'avez pas.

Hé oui! Je suis là pour faire l'histoire mais aussi pour vous rappeler à l'ordre...

Vous pouvez d'ailleur tous réagir par rapport à ce nouveau topic, notamment cette histoire. Me dire si vous êtes d'accord ou pas, pour qu'au moins je sache quoi faire à l'avenir.



J'en profite au passage pour notifier que le début de l'aventure, comme toutes les aventures de ce style, est un peu long. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez tout le temps de combattre de multiples monstres, d'utiliser vos sorts ou encore vos techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Celebrindal

Celebrindal


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 9:23

Pour moi pas de souci, tu es le MJ et ton rôle n'est pas facile. Ok pour ma vie en moins, c'est le jeu...je deviens encore plus fragile lol !
Par contre pour te demander ton avis sur nos actions, il faut un temps court de réaction, car pour ma part le rp est spontané et j'ai peur que de devoir attendre les réponses de ce que nous voulons faire n'entraîne une baisse de l'inspiration.
Cela sous entend donc que tu sois très présent. Est-ce possible ?
Enfin pour les actions des autres, je conçois qu'il y a des spécificités aux persos (notamment les soins), mais la difficulté réside dans le fait que tout le monde ne peut visiblement pas être omniprésent sur le rp.... comment faire alors ?

Voici les quelques remarques qui me viennent à l'esprit en lisant ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Suivil

Suivil


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 9:56

Vi

idem

la c'était en fait action -> réaction

pratiquement en quelques minutes ... et s'il avait fallu attendre le lendemain pas sur que j'aurais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Khaara Eleuveitie

Khaara Eleuveitie


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 15:09

Dans cette histoire, je vais essayer de jouer le modérateur : je suis d'accord avec le fait que le RP doit être quelque chose d'inspiré et de spontané, la petite histoire de la blessure est vraiment bien : ça rajoute de la vie au RP, ça permet au pesonnages de prendre forme etc.
Mais je pense qu'il faut conjuguer spontanéité et cohérence par rapports aux personnages: à mon sens ce qui aurait été le plus cohérent c'est que, comme Fomane veut faire un geste prompt pour éviter que la situation ne se détériore mais qu'il n'a aucune compétence en soin, il devrait faire un lancé de dé de Chance et l'envoyer au MJ pour savoir si tu arrête l'hémoragie ou non et ensuite reposter en fonction du résultat.
Ca donnerai un truc du genre :
1er post : fomane tente de soigner célé avec de la poudre de limace noire etc...
lancé de dé
résultat : -> l'hémoragie cesse (si le lancé est probant)
-> la blessure continue de suinter du sang et célé perd 1 point de vie (si le lancé a échoué)

par exemple... mais c'est vrai que ça demande une grosse organisation de la part du MJ

Au pire on ralonge le temps du choix de 1 jour si nécéssaire, faut dmander ce qu'en pnse Astoed...
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 17:35

J'essaye d'être présent le plus possible. Le problème du temps de toute façon se posera, ce qu'il faut faire c'est jouer en fonction du nombre de post. Par exemple si quelqu'un souhaite effectuer une action il me le demande et m'envoi deux jets de dé comme ça je peux tout de suite lui répondre si oui ou non il a réussit. Durant ce laps temps il serait logique qu'il n'y ait pas de post.

Je pense ça peut se passer comme cela :

La personne qui souhaite effectuer une action met un post pour expliquer ce qu'il compte faire sur le forum RP. Directement, il m'envoi son intention plus 3 jets de dé (dans l'ordre et non sommé) en message privé et dès que je peux (grand max dans la journée) je lui retourne la réponse et il post son action. Entre son premier post explicant son souhait de faire quelque chose (pourquoi faire ça, sur qui, plus quelques jolie phrase autour pour faire RP) et le second avec la réponse, s'il y arrive ou pas, personne ne peut posterentre ces deux post, à part si c'est pertinant comme quelqu'un qui souhaite aider à faire cette action auquel cas il fait de même m'envoi 3 lancés de dé et son explication.

Je dis 3 lancés de dé pour être sûr, il se peut que de temps en temps je n'ai besoin que d'un seul lancé ou encore de deux ou même pas du tout mais ça c'est moi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Khaara Eleuveitie

Khaara Eleuveitie


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 19:58

Je pense que c'est faisable... mais ne faudrait-il pas allonger le temps du tour pour ce faire?
On a seulement deux tiers des participants qui ont posté pour la première action, je pense que si il faut t'envoyer un MP à chaque post il faut aussi ralonger le temps de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyLun 30 Mar - 23:48

Je suis d'accord il faudra donc allonger les tours s'il y a une action en cour mais il faudra vous tenir au courant sur mon topic MJ
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 1:54

Ce topic ne me sert pas qu'à mettre de mauvaise nouvelle comme par exemple :

Durant tout le temps pendant lequel le groupe marche dehors, Khaara marche pieds nus et avec juste un calçon en guise de vêtement. Avec cet accoutrement, il est inpensable de se réchauffer convenablement. Après avoir fait le tour du bâtiment, Khaara commence à s'affaiblir à cause de la marche et du froid qui commence à l'envahir. Il pert donc 1 point de vie (il te reste donc 21/22 points de vie).

En effet je peux mettre aussi des choses beaucoup plus gentilles comme :

Revenue au point de départ, le groupe semble désespéré losrque que la chance lui sourit. Cependant pour arriver à exploiter cette chance, il lui faut réfléchir ensemble à une stratégie (pour la première je m'en occupe, de plus il faut absolument que vous rentriez dans le manoir mais par la suite vous chercherez vraiment.). Après avoir trouvé la solution à leur problème, chacun doit s'investir dans l'avancement ce qui implique une hausse de vos points d'expérience (pour la première, pareil, je ne distingue pas qui à fait quoi car il faut que vous ayez tous passé un niveau pour continuer mais par la suite chaque coup réussi rapportera plus de point qu'un coup manqué mais moins qu'un coup critique. De même pour l'utilisation d'une technique ou d'un sort.). Vous passez tous donc de 0 point d'expérience à 8 points d'expérience, ce qui vous fait passer au niveau 1.


Que vous arrive t-il lorsque vous passez niveau1? Me demanderez vous.

C'est bien simple je vous offre 5 points à répartir dans la caractéristique de votre choix biensûr chaque point peut-être distribué indépendemment des autres points.
Vous pouvez les distribuer entre :

-Force
-Perception
-Dextérité
-Magie
-Intelligence
-Constitution
-Volonté

Vous avez le droit aussi chacun de choisir parmi les techniques et sorts, celui qui vous convient le mieux et vous pouvez l'ajouter à votre fiche de perso (biensûr il faut me tenir au courant. Par le moyen que vous voulez MP ou les topics affiliés au jeu mais pas le RP biensûr.)
Voilà c'est tout. C'est déjà pas mal.

Tout ceci n'est que pour le niveau 1 après à chaque niveau je vous dirai à quoi vous avez le droit.

Comme vous avez tout cela à faire, ce choix sera plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 2:01

J'allais oublier :

Ennivré par le plaisir de gagner de l'expérience, chaque membre du groupe est revigoré.
Donc vous regagnez tous vos points de vie et MP, TP.
Donc Erien retrouve ses 2 points de vie ( tu as donc désormais 24/24 points de vie).
De même pour Khaara qui regagne son point de vie ( 22/22 points de vie).
Revenir en haut Aller en bas
hyruma yôichi

hyruma yôichi


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 18:42

on t'envoie les choix pour les points supplémentaire ou??
Revenir en haut Aller en bas
Khaara Eleuveitie

Khaara Eleuveitie


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 19:42

je pense qu'il faut les envoyer sur ce topic vu qu'il s'appelle avancement des perso...

pour moi ça sera :

M.P. : 10

T.P. : 9

Vie : 22

Force : 9

Dextérité : 8 + 1 = 9

Constitution : 6 + 1 = 7

Perception : 9

Magie : 8 + 2 = 10

Intelligence : 10

Volonté : 7 + 1 = 8

Chance : 10

Voila pour la répartition des 5 points

Pour la technique ou sort à choisir je prend :

-Brouillard : Ce sortilège permet de générer un brouillard tourbillonnant centré sur la case où se trouve la cible. Sa visibilité est réduite dans ce brouillard opaque. (Coût 4MP)
voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
ellana

ellana


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 19:47

pour ma part voici la repartition de 5 pts:

constitution +3 = 5 au total


force +2 = 7 au total

et je me rajoute en sort "flash"
Revenir en haut Aller en bas
Fomane Nickéain

Fomane Nickéain


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 20:42

5 points


Volonté: 4 - 2 = 2 => + 5 = 7

technique : discrétion


Dernière édition par Fomane Nickéain le Mar 31 Mar - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 20:43

Yôichi tu peux faire comme ellana ça me convient tout à fait, ou encore en message privé comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 20:52

Désormais Ellana peut porter jusqu'à 14kg sur son dos grâce à un peu de muscu....?

Au passage il me faut un sort ou technique Fomane, mais tu as encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Celebrindal

Celebrindal


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 20:59

C'est bon pour moi Aosted ?
Revenir en haut Aller en bas
Suivil

Suivil


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 21:31

Fomane est a jour ... c'est vrai que j'ai édité alors que tu venais de poster juste en dessous .... et je sais qu'on remonte rarement les posts

désolé
Citation :

5 points


Volonté: 4 - 2 = 2 => + 5 = 7

technique : discrétion

Dernière édition par Fomane Nickéain le Mar 31 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 21:40

Mais qui êtes-vous étrangés??? Wink . Suivil et Célébrindal, jamais entendu parlé.

Heu... Embarassed
Oui tout est en ordre pour tout ceux qui ont posté. Notamment Erien
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 21:43

Celebrindal a écrit:
C'est bon pour moi Aosted ?


Désolé, je ne fais pas encore dans le jambon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Celebrindal

Celebrindal


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMar 31 Mar - 21:48

j'suis un peu dyslexique en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMer 1 Avr - 2:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khaara Eleuveitie

Khaara Eleuveitie


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMer 1 Avr - 18:28

Mais ça vanne sec ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyruma yôichi

hyruma yôichi


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMer 1 Avr - 19:08

bon pour moi se sera :

dextérité + 1= 12

constitution + 2= 9

intelligence +1=12

chance +1= 11

technique: crochetage

le tout avec un petit sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyMer 1 Avr - 23:05

Merci pour le petit sourire.... Wink . Tout est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Astoed

Astoed


:::::::::::: : ::::::::::::

Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. EmptyJeu 2 Avr - 15:37

Personne d'autre souhaite profiter de ce niveau supplémentaire???? Bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement de vos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Avancement de vos personnages.   Avancement de vos personnages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de vos personnages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les comptoirs de la Hanse. :: Mémoire... :: Histoires et jeux RP-
Sauter vers: